#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px;} #random-posts li{list-style-type:none;}

mercredi 23 septembre 2015

Aimerais-tu qu’une Clé USB puisse contenir ta conscience ?



Après avoir vue le film Chappie plusieurs dizaines de questions on traverser mon esprit. Avec l’avancement de la technologie nous pourrions sous-estimez les étendus de ce qui nous seras possible bientôt. Bon cet article seras remplis d’hypothèses qui pourrons semblez être de la science-fiction pour certain mais bon nous somme des geeks, je crois que c’est tous un domaine qui nous attrait particulièrement.


Alors si on prend en compte que aujourd’hui en 2015 il existe déjà des appareilles pouvant extraire certaine donnée de notre cerveaux, ma première questions est: pensez-vous qu’on jours nous pourrons extraire nos souvenir, notre conscience ou quoique ce soit d’autre qui si rapproche pour la transformé en donnée informatique ?

Personnellement cette seul idées peut nous faire penser à des centaines de possibilité mais une seul d’entre elle me semble être la plus importante ! Pourrions-nous nous servir de cette technologie pour transférer nos vies dans différent corps et ainsi devenir immortel ?

Attend je vais trop vite je t’explique. Imagine une nouvelle sorte d’assurance vie, une fois pars année exemple tu te rends dans le salon de ton assurance vie la plus proche tu passes quelques examen qui permette de garder une sauvegarde de tous tes souvenirs et l’intégralité de ta conscience. Comme sa si il t’arrive quelque chose tu pourras être transférer dans un nouveau corps. Ce qui mène à ma troisième questions quels corps préférais-tu, un corps robotique ou un clone de ton ancien corps ?

En ce moment la plus grosse Clé USB peut contenir 512Gb et le plus gros disque dur externe lui 8To. Si on ne prend pas en compte la mémoire du sujet combien penses-tu que notre conscience peu bien prendre d’espace dans un disque dur ?



Ce qui me fais me poser une question qui je crois est très importante aussi. Si tous ce qui précèdent devient réalité, te sentirais tu alaise d’avoir une Clé USB qui contient tout ce que tu es ?